top of page
Rechercher

Pourquoi j’ai choisi le nom Prisméa

  • prismeamkt
  • 22 sept.
  • 2 min de lecture
ree

Quand j’ai créé Prisméa, je ne cherchais pas simplement un nom d’entreprise. Je cherchais une clé symbolique qui reflète l’essence de ce que je voulais offrir: un espace d’alignement, de clarté, de structuration, mais aussi de magie, de sensibilité et de couleurs. 


Le prisme: symbole de transformation et de révélation

Le mot Prisméa est né d’un mot central: le prisme


Un prisme, en optique, c’est un objet qui capte la lumière blanche (uniforme, floue, indistincte) pour la décomposer en toutes ses couleurs. Pour moi, c’est exactement ce que je fais avec mes clientes.


Tu arrives avec un trop plein, une idée globale, floue ou brillante, mais imprécise. Et ensemble, on passe ta lumière dans le prisme. On identifie tes couleurs fondamentales, tes forces, tes angles morts, ton unicité. 


C’est une métaphore puissante de l’alignement, de la clarté et de la mise en lumière. C’est aussi une manière de montrer que ta marque n’a pas à être trop ou pas assez: elle est multifacette, comme toi


Le ‘’éa’’: une terminaison douce, féminine, onirique

Le suffixe -éa est venu ensuite, presque naturellement. Je voulais que le nom sonne: 

  • Féminin, sans tomber dans les clichés

  • Poétique, presque comme un prénom ou un monde imaginaire

  • Sensible, mais avec une autorité tranquille


Prisméa ça sonne comme un lieu, un univers, une énergie


C’est un nom qui ne rentre pas dans les cases du marketing classique. Et c’est parfait comme ça, parce que mes clientes n’entrent pas dans les cases non plus. 


Une marque à ton image: modulable, lumineuse, incarnée

Ce nom incarne aussi ma vision du branding:

  • Un branding vivant, qui s’adapte à toi, et non l’inverse

  • Un branding incarné, connecté à ta mission profonde

  • Un branding sensoriel, qui se ressent autant qu’il s’analyse


Avec Prisméa, je voulais créer plus qu’une méthode. Je voulais créer un écosystème d’accompagnement dans lequel on peut explorer, se déposer, clarifier, aligner, activer, vibrer.


Et ce mot, ce prisme imaginaire, est devenu mon guide créatif. Il a inspiré le Plan Prisméa, le Scan Prismatique, les Rythmes Prismatiques, le Scan de clarté et même une toute autre ligne de produits Prisméa. 


 
 
 

Commentaires


bottom of page